Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 l'été, qu'il s'agisse de chiens, chats, NAC, ou autres. Si vous tenez absolument à partir en vacances des solutions existent! Renseignez-vous, il y a des endroits qui acceptent les animaux, des familles d'accueil, les refuges qui gardent les animaux en pension le temps des vacances, des "nounous" pour animaux! Tout le monde y trouve son compte.Quand on adopte un animal, on assume. Ce ne sont pas des jouets qu'on balance quand on n'en veut plus. Un animal demande du temps, de la patience, de la tendresse, des sacrifices, des soins, et de l'amour! Tout cela a un coût non-négligeable, alors réfléchissez avant de prendre un animal, ne le prenez pas juste parce-qu'il "est trop mignon!!" Assurez-vous de pouvoir vous en occuper convenablement ou alors n'en prenez pas!
L'abandon est puni par la loi d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans et d'une amende de 30.000 euros.

je recommence car j'ai oublié un mot qui change le sens de ma phrase !
RépondreSupprimermalheureusement cette peine est la peine théoriquement encourue.
les personnes qui abandonnent leur animaux ne sont souvent pas condamnés à cette peine.
il en serait certainement autrement si la législation française ne considérait pas l'animal comme un meuble et non comme un être vivant.
mais là , il y a un lobbying important contre cette proposition de réforme.
C'est malheureusement vrai. Rares sont les personnes qui ont une telle peine pour abandon d'animaux. Les tribunaux ont des choses plus graves à traiter pour s'occuper de "ça".
SupprimerLes refuges sont pleins à craquer de ces animaux abandonnés, et ça c'est dans le meilleur des cas, la plus part risque de mourir de soif, de chaud, de se faire renverser (car c'est souvent en bord d'autoroute), avant d'arriver au refuge.
Pour moi, ceci devrait être considérer comme un crime (car l'abandon entraine souvent la mort d'une façon ou d'une autre) plutôt que d'abandon. Ça me dégoute.
C'est malheureux quand meme, qu'il existe des gens assez idiots pour abandonner leurs animaux...
RépondreSupprimerCe sont des lâches. Des personnes qui "adoptent" des animaux en pensant que c'est facile à élever, que ça n'a pas de coût, que c'est tout gentil tout doux sans faire d'efforts, et qui, pour une occasion quelconque saute dessus pour abandonner cet animal. Des cons.
SupprimerTu m'etonnes ces ordures oui, ils abandonnnent leur chien comme si
RépondreSupprimerc'etait un objet, grrrhhh
J'organise un concours sur mon blog et tu es la bienvenue
http://veggienights.wordpress.com/2012/07/06/%e2%97%a4gagner-des-produits-alverde%e2%97%a2/
J'attends ta participation
Bises
Veggie