mardi 22 janvier 2013

Les petits guides des paresseuses...


J'en parlais à Titite il y a quelques jours, que moi aussi j'ai du mal avec les livres sans images.
Lire des pavés de lettres, sans images pour moi c'est impossible!
Et pourtant... Il y a quelques temps je suis tombée sur ce livre : "Les recette de beauté naturelles des paresseuses".




Déjà, la couverture du livre m'a beaucoup attirée, j'adore ce genre de dessins!
Puis je l'ai feuilleté vite-fait en magasin, et voilà ce que j'ai pu lire:

"Parce-que vous, paresseuses, vous n'êtes pas du genre à passer des heures dans la salle de bains, et rêvez de conjuguer beauté avec simplicité et efficacité (primordiale, l'efficacité pour une véritable paresseuse!).

Parce-que, bien que paresseuses, vous vous tenez informées et êtes préoccupées par l'avenir de notre belle planète. Parce-que vous souhaitez agir en respectant l'environnement (absolument nécessaire au bien-être de votre conscience de paresseuse écologiquement concernée!)

Parce-que tellement paresseuses, vous savez que la beauté est avant tout un "état d'être". Oui, c'est, en tout premier, l'éclat de votre beauté interieure qui doit illuminer votre joli minois... (Euh, en théorie c'est parfait, dans la pratique c'est moins évident!)."

Il y a plein d'autres arguments, et bizarrement, je me suis reconnue dans la quasi-totalité des "Parce-que...", bref, je suis une grosse fénéante!

A la porté de toutes les bourses, 5,90€, me voilà à la caisse avec mon petit bouquin que j'ai déjà hâte de feuilleter!

Une fois à la maison, j'ai commencé à le lire, et, avant de m'en rendre compte, j'avais déjà fini! Moi?! Je l'ai lu en entier, sans râler, sans me lasser!
Ce livre est bourré d'astuces, de recettes naturelles, le tout expliqué très simplement avec une foule de conseils et d'infos sur ces produits aux propriétés insoupçonnées!
J'ai adoré, j'ai adhéré! Pour la peine, vous aurez droit à une recette de ce livre par semaine! Vous m'en direz des nouvelles!

J'ai continué d'acheter ces livre, et aujourd'hui voilà où j'en suis...


Des bouquins vraiment faciles à lire, sans bla-bla inutile, des explications simples avec des pointes d'humour. Tout ce qu'il me faut!

Et vous, vous connaissiez cette collection "Les petits guides des paresseuses?"



5 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! c'est très varié comme thématiques. je me laisserais bien tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Meme le kama sutra ! coquine ;P

    J'avoue que j'suis pas trop le genre a acheter ce genre de livre, mais les recettes de beauté naturel, ca m'interesse vachement... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ou comment des livres peuvent me donner une réputation!

      Une coquine : kama sutra + la sexualité des paresseuses.

      Une folle de son image: Anti-cellulite, régime, corps de rêve, bon plans ventre plat, la beauté des paresseuses, recettes de beauté naturelles.

      et enfin, une stressée de la vie: le Yoga, le feng-shui, et la zen attitude! mdr

      Supprimer
  3. j'en ai déjà entendu parler =) et ces petits livre me tente beaucoup, je suis sûr que ça me plairait ! mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter ^^ (où je n'y pense jamais) bref je pense qu'ils sont géniaux oui :)

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai un paquet moi aussi et j'aime bien les lire.

    Les paresseuses ont aussi un super blog !

    RépondreSupprimer