dimanche 20 janvier 2013

Moelleux au coeur fondant au chocolat.

Avec ce froid, cette neige, ce verglas, qui aurait envie de mettre le nez dehors? Je sais pas vous, mais en tous cas, moi je préfère rester bien au chaud à la maison, et manger un bon moelleux au chocolat encore tout chaud sorti du four! Dur dur, avec mon entorse au poignet, mais j'ai quand même réussi!

Ca vous donne pas envie?

Voici la recette pour 6 moelleux au chocolat!

Ingrédients:
- 125g de chocolat noir pâtissier + 6 carreaux de ce même chocolat.
- 125g de beurre doux.
- 2 oeufs + 2 autres jaunes d'oeufs.
- 50g de sucre en poudre.
- 40g de farine tamisée.
- 6 petits moules ou ramequins.

Préparation:
Préchauffez votre four à 200°C (chaleur tournante)
Faites fondre, au bain-marie, les 125g de chocolat avec le beurre.
Fouettez les 2oeufs + les 2 jaunes avec le sucre.
Ajoutez la farine et mélangez, puis ajoutez le chocolat fondu.
Beurrez et farinez les 6 moules, et versez-y la pâte.
Enfoncez un carré de chocolat au coeur de chaque moule.
Enfournez pendant 12 minutes.

J'attire votre attention sur l'importance de la cuisson. A quelques minutes près, vos moelleux risquent d'etre trop cuits et donc de ne pas couler, ou au contraire n'être pas assez cuits. Chez moi, 12 minutes pile-poil suffisent.


Bon goûter!

6 commentaires:

  1. J'ai jamais été très moelleux au chocolat, justement à cause du cœur moins cuit. Je n'arrive pas à manger la pâte crue ou mal cuite. :/

    Mais il est joli tout plein le tien! Ça a du te faire du bien par ce froid! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie, c'est pas de la pâte crue :) Il y en a qui le font avec la pâte crue, mais moi avant la cuisson, j'enfonce un carré de chocolat, c'est ça qui coule quand on coupe le gâteau :)

      Supprimer
    2. Oui j'avais compris Charlotte!

      Mais bon sur les photos la pâte au milieu ne semble pas tout à fait bien cuite quand même autour du chocolat coulant :p (sur la 1ère photo)

      Ça donne envie de m'en faire avec ma recette de gâteau au chocolat et un carré de chocolat ou de pralinoise au milieu! O:)

      Supprimer
  2. moi j'adore la pâte pas cuite, surtout au chocolat en fait. mais je n'ai jamais fait de moelleux ! très appétissant ton moelleux, il me fait envie tiens, alors que je ne suis pas très chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore la pâte crue! D'ailleurs je goûte toujours histoire de voir si le gâteau aura bon goût, s'il ne sera pas trop sucré etc...

      Supprimer
  3. TROP APPETSSANT °-° juste un mot : MIAM !!!

    RépondreSupprimer