lundi 29 octobre 2012

Après-midi Cupcakes!



Cet après-midi, pour moi, c'était pâtisserie! Je n'avais jamais fait de cupcake alors j'ai voulu tester, et je suis plutôt contente du résultat! J'ai fait des cupcakes au chocolat noir dont voici la recette:


Ingrédients:
Pour la pâte:
- 50g de beurre
- 50g de chocolat noir
- 60g de farine
- 1 cuillère-à-café rase de levure
- 40g de sucre
- 1 oeuf

Pour la ganache:
- 100g de chocolat noir
- 8cl de crème liquide entière

Préparation:

1. Préparez d'abord la ganache: faites fondre le chocolat noir doucement, puis incorporez la crème. Une fois que la préparation est homogène, placez cette ganache au réfrigérateur pour la laisser durcir.

2. Préparez la pâte: faites fondre le beurre avec le chocolat, mélangez. Ajoutez la farine et la levure, incorporez ensuite le sucre et l'oeuf.

3. Répartissez la préparation dans les caissettes à muffins jusqu'à 1 ou 2 cm du bord.

4. Faites-les cuire pendant 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C. Une lame piquée dans un gâteau doit ressortir propre, c'est signe qu'il est cuit.

5. Laissez refroidir les gâteaux et décorez ensuite à l'aide d'une poche à douille cannelée.

Et sans plus attendre, voici les photos du résultat (désolée pour la qualité des photos)






J'en ai même fait un spécial pour mon chéri, avec l'initiale de son prénom (c'est un G, et pas un 6)



Qu'en pensez-vous? Moi j'adore!

4 commentaires:

  1. bon, je ne suis pas fan du chocolat, mais ce qu'on peut dire, c'est qu'ils sont beaux ces cupcakes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est sur qu'il faut aimer le chocolat parce-qu'ils étaient très trèèès chocolatés! La prochaine fois je t'enterais quelque chose de plus léger :)

      Supprimer
  2. Sont mimi tes cupcakes! Justement je me demandais ce que tu avais fait comme après-midi pâtisserie :p

    Moi aussi je vais bientôt faire mes 1ers cupcakes! Je te montrerai ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)

      Oui j'ai hâte que tu me montres ça, et ce que tu as fait cet après-midi aussi d'ailleurs!! =P

      Supprimer