mardi 23 avril 2013

Je teste... Les Colors Tattoo de Maybeline!

Cela fait un moment que j'avais envie de tester un Color Tattoo, j'ai profité d'une réduction (10€ les 4 au lieu de 9,40€ un seul!). Donc voici mon compte rendu....


Voilà ce que nous promets Gemey-Maybeline:

Une formule inédite: Grâce à sa texture onctueuse, Color Tattoo s'applique facilement et uniformément, laissant une sensation de légèreté et un toucher soyeux sur vos paupières.

Des couleurs vibrantes: Véritable concentré de pigments, les teintes ont l'intensité de l'encre, lumineuses et subtilement irisées pour un regard des plus irrésistibles.

Tenue 24 heures, waterproof: Idéalement conçue, la formule gel-crème de Color Tattoo, adhère parfaitement aux paupières. Résultat : elle ne file pas, résiste aux frottements et clignements. Un maquillage sans défaut qui dure tout au long de la journée.


Les Color Tattoo se présentent sous forme de pots en verre qui se dévissent sur le dessus. 
On y découvre une crème assez compacte, dure (ne vous attendez pas à de la mousse ^^) dont la couleur est intense, à première vue ça a l'air pas mal. 

Vient le moment de les tester. 
Pour moi qui ait l'habitude des fards crèmes, celui-ci c'est impossible étaler correctement. Je n'aime pas du tout la texture, et même si la couleur est très jolie, je le trouve très difficile à travailler. J'ai été très déçue, en voyant la couleur dans le pot je m'attendais à avoir la même sur mes paupières, et bien non. En appliquant une couche fine de crème on peut la travailler mais la couleur n'est pas celle espérée  et en couche plus épaisse c'est impossible à travailler car elle s'écaille. 



Donc formule inédite et couleurs vibrantes: je mets un gros 0/20.
Tenue 24h: Je n'en sais strictement rien car je n'ai pas réussi à en appliquer comme je le voulais, ça m'a saoulée et donc j'ai abandonné.
Waterproof: Alors là, je mets un 18/20, car j'ai galéré à enlever tout le produit sur mes mains à l'eau et au savon.

En conclusion: je ne suis pas du tout conquise par ces fards. A 9,40€ le pot je trouve ça bien dommage. Je vais rester sur mes Aqua-Cream de Make-Up For Ever qui eux, malgré le prix (20,5€ le pot) m'ont totalement conquise. Et d'ailleurs, je vous les présenterais prochainement.

7 commentaires:

  1. ah ouais c'est cher pour ce que c'est ! heureusement que tu n'as pas payé le prix fort !

    RépondreSupprimer
  2. J'veux pas faire ma rabat-joie, hein ! :$ Mais il me semblait que tu étais contre les test pour animaux ? Gemey test :O

    20e un pot ? Heureusement que ca marche, parce que ca fait super cher ! xD Tu vas rire mais moi si ca dépasse 10e je prends pas. X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non c'est pas rabat-joie du tout :) En ce qui concerne les tests effectués sur les animaux je suis bien évidemment contre, je limite en achetant mes produits chez Lush ou The body shop qui ne testent pas sur les animaux, en n'achetant ni cuire, ni laine, ni soie... Mais je n'ai pas (encore) tout supprimé... :)

      Et oui, 20€ c'est cher, mais au moins la qualité est bonne, et en esthétique quand on fait un maquillage à quelqu'un ça compte énormément

      Supprimer
    2. et encore body shop, vu que le groupe appartient à l'oréal qui teste.
      sinon à savoir, aujourd'hui la réglementation sur le non test sur produit fini a été adopté.
      reste encore les produits/matières premières, mais on y viendra dans tous les cas.
      dans tous les cas, on ne peut absolument pas tout supprimer. dentifrice, produits d'entretiens, vaccins, médicaments, lentilles de vue etc. tout ça, c'est testé.

      le problème des matières synthétiques, c'est qu'elles proviennent de l'industrie pétro chimique, éminemment polluantes et destructrices de la planète... donc oui pas de souffrance animale, mais pollution irrémédiable de l'environnement. nous vivons dans un monde bien dégueu...

      Supprimer
    3. Exactement, on peut limiter au mieux, mais totalement supprimer c'est impossible ...

      Supprimer
  3. Mais quand meme c'est une bonne affaire peu etre tu derais l'appliquer vec un pinceaux ça t'aurais eviter des galeres, mais j'ai hâte de voir ceux de make up forever !! essaye de tentrainer un peu plus ne desespere pas en plus d ça les couleurs sont tres belles
    kissss ma belle
    mahera et ses decouvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai essayé au pinceau et au doigt. Je suis en ecole d'esthetique donc assez habituée à differentq produits. Apres je pense que c'est à moi personnellement qu'il ne convient pas, d'autres vont le trouver super tandis que moi j'aime pas du tout :)

      Supprimer