samedi 8 septembre 2012

Käsküeche (ou tarte au fromage blanc)!

Ce soir je suis invitée à un anniversaire, j'adoooore les anniversaires! Et pour cette occasion je me suis mise aux fourneaux avec ma recette INRATABLE de Käseküche. C'est un gâteau alsacien, délicieux, pas trop sucré, tout léger, tout mousseux, mon gâteau préféré! Miaaaam!


Ingrédients:

- Une pâte brisée (je l'achète toute faire, honte à moi! C'est bien meilleur fait maison)
- 1kg de fromage blanc 40% M.G
- 3 oeufs
- 40g de Maïzena
- 135g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de poudre Pudding parfum Chantilly


 Préparation:

Préchauffer le four à 200 °C.
Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf.
Mélanger le fromage blanc et les jaunes d'oeufs, ajouter la Maïzena, la poudre Pudding, le sucre, et les sachets de sucre vanillé.



Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement  dans le mélange de fromage blanc.



Etaler la pâte brisée dans un moule recouvert de papier sulfurisé, puis verser le mélange sur la pâte brisée.
Enfourner 40 min à 200 °C (si la tarte est trop dorée, recouvrir de papier alluminium).

 

Sortir du four. Attendre 5 min et retourner le moule sur une grille pendant 5 à 10 minutes. Remettre la tarte à l'endroit. Personnellement je préfère cette tarte quand elle est bien froide, tiède j'aime moins.





2 commentaires: